CNRS/C2N : Centrale de Technologie (LPN) 
Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies - Campus de Marcoussis
Français Anglais
Centrale de Technologie
image 2
image 3
image 6

Centrale de Technologie

Trait horizontal


Puce Organisation

Puce Accueil de projets


Puce Centrale de Technologie

Trait vertical

Puce Ses missions

La Centrale de Technologie du C2N fait partie depuis 2004, avec les autres centrales de l' IEMN, du LAAS, de FEMTO, et du CEA-LETI, associé à la FMNT, du réseau des grandes centrales de technologie pour la Recherche Technologique de Base (réseau RTB ). Ce réseau soutient l'ensemble de la recherche institutionnelle française.

Dans le cadre de ce réseau, le C2N traite plus d'une centaine de projets par an, dont les porteurs sont extérieurs au laboratoire. Les correspondants C2N, chercheurs technologues et ingénieurs de recherche, évaluent la faisabilité des projets et définissent les technologies à développer ou mettre en oeuvre pour répondre aux demandes. Le C2N engage 15% à 20% de ses moyens pour répondre aux demandes extérieures.

L'expertise du C2N nous amène à répondre aux demandes concernant la fourniture d'échantillons épitaxiés (principalement hétéro structures de semi-conducteurs III-V), la mise en oeuvre de technologie de micro et nanostructuration ainsi qu'à des demandes d'analyse.


Nous contacter         Annuaire         Venir au C2N Marcoussis